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Le centre de gravité Cinema 4D

  • Vidéo 16 sur 33
  • 3h47 de formation
  • 33 leçons

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Le centre de gravité
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Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur les effets dynamiques dans Cinema 4D, l’auteur vous fait découvrir le centre de gravité. L’objectif est de déterminer et de paramétrer le centre de gravité des éléments lors des animations de votre projet. Pour ce faire, vous créez d’abord un cube, une sphère, un cylindre et un cône. Une fois créés, vous basculez en vue avant puis vous sélectionnez tous ces objets pour les convertir en corps rigide. Le but est de voir la place de leur centre de gravité. Le centre de gravité de tous ces objets se trouve au centre de chaque objet sauf pour celui du cône. Pour connaitre le centre de gravité de ce cône, vous paramétrez d’abord la visualisation puis vous basculez en vue perspective. Une fois dans la vue perspective, vous cliquez sur l’icône Avancés pour afficher son centre de gravité. Lorsque vous modifiez sa forme, son centre de gravité varie suivant sa forme. Par ailleurs, pour mieux gérer le centre de gravité, vous mettez en place un nouveau projet. Pour cela vous créez une capsule et un sol puis vous les transformez en corps rigides. Pour continuer, vous cliquez sur la capsule puis vous paramétrez sa propriété dynamique. Dans ce cadre, vous modifiez la forme de collision et le centre de gravité. Il est à noter que lorsque vous changez le centre de gravité, vous devez le placer à l’intérieur de l’objet pour obtenir un comportement logique. Pour conclure, le centre de gravité tient un grand rôle dans les effets dynamiques dans Cinema 4D.