article(s) dans votre panier VOIR

La densité (Masse) dans Cinema 4D

  • Vidéo 18 sur 33
  • 3h47 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La densité (Masse)
00:00 / 05:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel relatif à Cinema 4D, Philippe Pappaert vous apprend la densité. Le but est de voir l’importance de la densité dans les effets dynamiques. Pour y parvenir, vous créez d’abord un cube puis vous le dupliquez. Une fois fait, vous modifiez la valeur de la position du deuxième cube. L’idée est d’écarter les deux cubes l’un de l’autre. Par défaut, c’est une valeur négative. De ce fait, il suffit de la changer en une valeur positive. Par la suite, vous sélectionnez les cubes pour les convertir en corps rigides. Afin d’éviter que les cubes ne chutent lorsque vous appuyez sur le bouton Play, vous cliquez sur l’icône relative à la Propriété dynamique. Vous allez dans l’onglet Dynamique puis vous remplacez par 0 la valeur de la Gravité. Pour continuer, vous paramétrez les deux cubes. L’idée est de les faire cogner l’un contre l’autre et de les faire repousser d’une manière équivalente. Pour cela, vous sélectionnez l’un des cubes puis vous cliquez sur Propriété dynamique. Ceci étant fait, vous passez dans l’onglet Dynamique pour activer la Vélocité initiale personnalisée. Vous insérez ensuite une valeur négative dans le champ Vélocité linéaire initiale. Pour le deuxième cube, vous lui attribuez une valeur positive identique à celle du premier. Par ailleurs, lorsque vous augmentez la taille de l’un des deux cubes, vous devez modifier la densité de l’autre. Cette modification s’effectue dans l’onglet Masse. Par défaut, sa densité est de 1. Il faut ainsi l’augmenter pour qu’il fasse le poids face à l’autre cube. Pour conclure, ce tutoriel vous a permis d’avoir une notion sur la densité.