article(s) dans votre panier VOIR

Force et Particules dans Cinema 4D

  • Vidéo 13 sur 33
  • 3h47 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Force et Particules
00:00 / 07:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous explique la force et les particules dans Cinema 4D. L’objectif est de paramétrer l’émission des particules sur votre projet. Pour créer une émission de particules, vous allez dans le menu Stimuler. Dans ce dernier, vous sélectionnez Particule puis Emetteur. Concernant le paramétrage de ses particules, vous allez dans le panneau Attributs pour choisir l’onglet Emetteur. A partir de cet onglet, vous pouvez changer le type d’émetteur, modéliser sa taille ainsi que la rotation des particules. Pour appliquer des forces sur ces particules, vous revenez dans le menu Stimuler et vous choisissez Particules. Dans la liste qui apparaît, les différents types de force sont sous forme d’icône bleue. Parmi ces forces, vous avez Attraction, Déviation, Ventilation et bien d’autres. Pour les activer, il suffit de double-cliquer sur l’une de ces forces. Il faut noter que vous pouvez utiliser plusieurs forces à la fois. Dans le cas où vous souhaitez désactiver une force, vous disposez de deux techniques. La première consiste à cliquer sur l’icône Marquer du panneau Objet. La seconde se fait en allant dans le panneau Attributs pour sélectionner l’onglet Inclure. Dans cet onglet, vous glissez la force à désactiver dans Mode, puis dans l’option Exclure. Pour conclure, ce tutoriel vous apprend à paramétrer vos particules dans Cinema 4D.