article(s) dans votre panier VOIR

Simulation des éléments

  • Vidéo 31 sur 33
  • 3h47 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Simulation des éléments
00:00 / 10:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre Cinema 4D, l’auteur vous explique la simulation des éléments de l’exercice. Cette formation a pour objectif d’effectuer la première animation de l’exercice. Pour commencer, vous devez créer les différentes sphères qui se déplacent dans le réceptacle. Les sphères créées, vous faites des copies de manière à obtenir plusieurs sphères. Pour appliquer différentes couleurs à ces sphères, vous passez dans le menu Effecteur et Paramètres de l’Effecteur Randomisation. Dans ce menu, vous avez une section Couleur. Vous activez l’option Alpha/Intensité. Vous pouvez également modifier le Mode de fusion afin d’avoir des couleurs plus esthétiques. Cette action faite, vous rassemblez les sphères et vous les déplacez ensuite en départ initial. Ensuite de cela, vous passez dans l’arborescence de votre projet. Dans cette partie, vous faites un clic droit sur la sphère. Vous choisissez ensuite Propriété Simulation puis vous cliquez sur Corps rigide. Cette étape effectuée, vous pouvez lancer l’animation. Vous constatez que les sphères se déplacent suivant la trajectoire donnée. Pour conclure, cette formation vous permet de mettre une animation dans votre projet.