article(s) dans votre panier VOIR

Réceptacle de la machine

  • Vidéo 30 sur 33
  • 3h47 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réceptacle de la machine
00:00 / 10:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Philippe Pappaert vous explique le réceptacle de la machine dans Cinema 4D. Cette vidéo a pour objectif de réaliser le réceptacle de la machine improbable. Pour y parvenir, vous devez en premier créer un sol. Vous lui appliquez ensuite une propriété de simulation de corps rigide. Cette action faite, vous ajoutez une spirale sur votre sol. Vous changez ensuite l’angle final de la spirale pour que cette dernière puisse avoir suffisamment de tour. Afin d’écarter les tours, vous augmentez la valeur de la hauteur. D’autre part, vous pouvez également réduire le rayon initial de la sphère. Cela fait, vous pouvez effectuer une mise en forme de la spirale. Pour cela, vous devez faire une extrusion contrôlée. Afin d’indiquer le chemin à ce dernier, vous faites glisser la spirale dans l’extrusion. En faisant cette action, vous pouvez constater que l’objet est à l’envers. Pour le remettre à l’endroit, vous devez sélectionner l’objet en question. Après cela, vous passez dans le menu Objet de l’extrusion. Dans ce menu, vous désactivez l’option Roulis, afin d’obtenir le réceptacle de la machine. Pour conclure, la création du réceptacle se fait donc à partir de l’extrusion d’une spirale.