article(s) dans votre panier VOIR

Etat initial dans Cinema 4D

  • Vidéo 24 sur 33
  • 3h47 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Etat initial
00:00 / 06:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend l’état initial afin d’ajouter une animation par clef d’animation dans la simulation. Cette formation a pour objectif de savoir utiliser l’option Régler l’état initial. Pour y parvenir, vous créez un cube afin de mettre en place un récipient. Dans ce cadre, vous devez passer en mode édition. Vous utilisez une extrusion. Cette action faite, vous lissez la partie extérieure de votre cube afin d’obtenir un récipient similaire à une vase. Cela fait, vous ajoutez des éléments dans le vase. Pour faire cela, vous créez une sphère puis vous réduisez au niveau de la taille. Ensuite de cela, vous passez dans le menu MoGraph pour prendre le Cloneur. Pour continuer, vous glissez votre sphère dans le cloneur afin d’obtenir plusieurs sphères. Pour que tous les éléments entrent dans le récipient, il est nécessaire de réduire l’espace qui les sépare. Afin de faire cela, vous devez passer en mode modèle. En n’oubliant pas de sélectionner les éléments. Cette étape effectuée, vous pouvez lancer l’animation. Vous pouvez constater que le récipient est rempli par les éléments. Si vous souhaitez ensuite renverser les éléments sur le sol, vous devez prendre l’animation précédente comme état initial. Pour ce faire, vous allez dans le menu Dynamique. Dans ce menu, vous cliquez sur Régler l’état initial. Vous créez ensuite une clef d’animation. Après cela, vous appliquez une rotation sur le récipient et vous créez également une nouvelle clef d’animation. En lançant l’animation, le récipient tombe et les éléments sont renversés. Pour conclure, l’état initial vous permet de joindre deux animations.