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Les éléments statiques dans la simulation dans Cinema 4D

  • Vidéo 8 sur 33
  • 3h47 de formation
  • 33 leçons

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Les éléments statiques dans la simulation
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Détails de la formation

Dans cette vidéo relative aux effets dynamiques de Cinema 4D, l’expert vous fait découvrir les éléments statiques dans la simulation. Le but est d’avoir quelques notions sur les corps rigides. Premièrement, vous créez un cube et un sol pour convertir le sol en corps rigides. À cet effet, la dynamique du sol est désactivée et donc il ne chute pas. Tandis que le cube chute lorsque vous appuyez sur Play. Par contre, lorsque vous insérez un plan à la place du sol, il va chuter directement avec le cube. Par ailleurs, vous mettez aussi en place un marteau à partir de deux cylindres et un neutre pour ensuite l’animer. Cela, en vous servant de l’outil de rotation, sans oublier de faire en sorte que le marteau s’incline. Le principe est de lui attribuer un mouvement lorsque vous appuyez sur Play. L’étape suivante consiste à le transformer en corps rigide. Ce qui implique que lorsque cet objet frappe un élément, le second bouge. Pour finir, vous effacez tout pour ensuite ajouter un disque. Sur ce disque, vous appliquez une vibration pour qu’il fasse un rebondissement. De cette manière, l’objet placé sur le disque rebondit à chaque collision. Pour conclure, cette vidéo vous a montré le fonctionnement des éléments statiques dans Cinema 4D.