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Désactivation Cinema 4D

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Désactivation
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Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant Cinema 4D, l’expert formateur vous explique la désactivation. L’objectif de ce tutoriel est de découvrir les notions de désactivation. Pour commencer, vous devez charger votre projet. Vous pouvez également en créer un nouveau. Vous chargez ainsi un espace sol et un objet primitif. Cela fait, vous pouvez définir l’emplacement de l’objet primitif. Pour ce faire, vous passez sur la dernière ligne de votre interface. Dans cette partie, vous avez une section Position. Cette dernière dispose de trois paramètres, X, Y et Z. En modifiant la valeur de ces trois paramètres, vous avez l’emplacement de votre objet primitif. Ces étapes faites, vous effectuez la simulation de corps rigide. En faisant cette action, vous pouvez accéder à la section Désactivation. Cette section se trouve dans le menu Dynamique. Il faut savoir que la section Désactivation dispose de deux paramètres. Le premier correspond à la Seuil de vélocité linéaire. En notant que lorsque la valeur de ce paramètre est supérieure à celle du paramètre Vélocité linéaire initiale, l’objet primitif n’effectue aucun mouvement. Vous pouvez vérifier cela, en lançant l’animation de votre objet. Le deuxième paramètre de Désactivation est Seuil de vélocité angulaire. Pour conclure, les paramètres de la section Désactivation influent donc sur l’animation d’un objet.