article(s) dans votre panier VOIR

Demo Cdg

  • Vidéo 17 sur 33
  • 3h47 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Demo Cdg
00:00 / 04:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo au sujet de Cinema 4D, le formateur vous apprend la démo Cdg sur les propriétés physiques des effets dynamiques. L’objectif est de faire une pratique sur le centre de gravité. Pour ce faire, vous créez d’abord un cube que vous allez modifier au niveau de sa forme. Vous basculez ensuite vers la vue avant, dans le but de dessiner une forme quelconque à l’aide d’un crayon. Ceci étant fait, vous l’extrudez pour lui donner un certain volume. Pour continuer, vous transformez la forme ainsi que le cube en Corps rigide. Pour cela, vous les sélectionnez puis vous faites un clic droit. Parmi la liste qui s’affiche, vous choisissez Propriété Simulation puis Corps rigide. Par ailleurs, afin d’immobiliser le cube, vous devez désactiver son option liée à la dynamique. Ce paramétrage s’effectue dans l’onglet Dynamiques. À cet effet, lorsque vous appuyez sur le bouton Play, la forme se détache d’une façon explosive du cube. Vous pouvez toutefois y remédier en apportant un réglage à la forme. L’idée est de l’accrocher sur le cube, en choisissant son centre de gravité. Ceci étant fait, vous appuyez sur le bouton Play pour voir le rendu. En conclusion, cette vidéo vous a démontré le fonctionnement du centre de gravité.