article(s) dans votre panier VOIR

Déclencheur sur Colision Cinema 4D

  • Vidéo 26 sur 33
  • 3h47 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déclencheur sur Colision
00:00 / 03:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Cinema 4D, Philippe Pappaert vous développe le déclencheur sur collision. L’objectif de cette vidéo est de savoir l’utilisation des options du menu Collision sur les déclencheurs. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu créer un objet primitif pour jouer après sur sa taille ainsi que sa position. Pour effectuer cela, vous passez en dernière ligne de votre interface. Cette action faite, vous ajoutez un cloneur en allant dans le menu MoGraph. L’idée est de glisser votre objet dans ce cloneur. Vous entamez ensuite une répartition sur une grille du cloneur. Cela fait, vous ajoutez un sol en vous servant de l’option Corps rigide de la Propriétés Simulation. Vous effectuez donc la même action pour le cloneur. Ces étapes finies, vous passez sur la section droite de votre interface afin d’entrer dans le menu Collision. Le principe est de définir la valeur Appliquer propriété aux enfants pour le paramètre Hériter propriété. Cette action indique que l’objet hérite donc des propriétés du cloneur. Par ailleurs, vous choisissez également Tout pour le paramètre Eléments individuels. Il ne vous reste à la fin qu’à lancer l’animation. Pour conclure, vous savez dorénavant utiliser la collision sur un déclencheur.