article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre les particules dans Cinema 4D

  • Vidéo 12 sur 33
  • 3h47 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre les particules
00:00 / 12:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Philippe Pappaert vous explique les particules de Cinema 4D. L’objectif est de comprendre la particule Emetteur. A ce propos, vous devez d’abord l’activer à l’aide de l’option Particules du menu Simuler puis Emetteur. En faisant cette action, une cadre générant des traits lumineux s’affiche. En notant que ces traits ne sont pas visibles dans vos aperçus. Pour y remédier, vous devez les remplacer par des objets. Cela, en cliquant sur l’outil Forme pour choisir Solide glatonicien. Par la suite, vous allez dans le panneau Objet pour mettre la forme en tant qu’enfant de l’Emetteur. De cette manière, vous pouvez avoir une visualisation de la modification en appuyant sur Play. En ce qui concerne le paramétrage des traits, vous devez sélectionner Emetteur dans le panneau Objet afin d’ouvrir l’onglet Particules dans le panneau Attributs. Dans cet onglet, vous disposez de plusieurs paramètres dédiés aux traits. La Génération(Vue) vous permet d’organiser l’affichage de ces traits en mode Vue. Le paramètre Début de l’émission et Fin de l’émission quant à eux, servent à gérer l’émission des traits à la firme voulue. L’activation de la case Afficher les objets vous est utile dans le cadre de changer les traits en objets et bien d’autres encore. Pour conclure, cette vidéo vous présente les fonctionnalités de la commande Emetteur dans Cinema 4D.