article(s) dans votre panier VOIR

L'aide visuelle à la simulation dans Cinema 4D

  • Vidéo 5 sur 33
  • 3h47 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'aide visuelle à la simulation
00:00 / 04:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour maîtriser les effets dynamiques sur Cinema 4D, Philippe Pappaert vous montre l’aide visuelle à la simulation. L’objectif est de voir les fonctionnalités de l’onglet Visualisation. Pour ce faire, vous devez établir une scène avec des objets primitifs et un sol. Ensuite, vous appliquez le système dynamique pour créer une simulation de collision. Une fois fait, vous allez dans la section Dynamique et vous ouvrez l’onglet Visualisation. Dans cet onglet, vous avez quelques fonctionnalités qui permettent de voir en détail le mouvement de collision. Parmi ces fonctionnalités, vous avez la notion Formes de collision. Cette notion permet de visualiser une forme autour des objets lors de la collision. Vous disposez également de la notion Boîtes de sélection. Celle-ci entoure chaque objet avec une boîte au moment où les objets touchent le sol. Cette boîte change de forme suivant la rotation de l’objet. La troisième notion est le Point de contact. Il entoure le fond de chaque objet avec des points lors du contact au sol. Pour conclure, les différentes fonctionnalités dans l’onglet Visualisation vous permettent d’avoir un aperçu de votre travail dans Cinema 4D.