article(s) dans votre panier VOIR

Vérifications des coupes pour BodyPaint, Cinema 4D

  • Vidéo 16 sur 37
  • 4h40 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Vérifications des coupes
00:00 / 05:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend à vérifier des coupes sur BodyPaint dans Cinema 4D R17. Le but est de vérifier la modélisation d’un Teeshirt. Pour ce faire, vous allez sur la fenêtre de l’interface d’utilisateur et vous dépliez l’arborescence des propriétés afin de les ranger par ordre à l’aide de la souris. Dans la section caractéristique de base, vous avez la liste des coupes. Pour choisissez une coupe, vous cliquez sur le mode Arête puis vous vérifiez bien qu’il n’y a pas d’arête sélectionné. Une fois que vous êtes sûr qu’il n’y a pas encore de sélection, vous faites une sélection par boucle. Afin de faire cette action, vous appuyez sur la touche U pour afficher les options de sélection. Dans la liste, vous visualisez que la touche L permet de faire une sélection par boucle. Vous allez ensuite sur le menu Sélectionner et vous cliquez sur l’option Sélection par tracé. Afin de choisir une arête, vous cliquez dessus à l’aide de la souris. Ces manipulations terminées, vous validez la coupe dans la fenêtre Propriétés sélection d’arêtes en donnant un nom. Afin de le placer parmi les autres éléments de la modélisation, vous allez sur la fenêtre d’utilisateur et vous le déplacez sur la ligne de votre choix. Après le visionnage de ce tutoriel en ligne, vous connaissez les manières de sélectionner une arête dans une coupe.