article(s) dans votre panier VOIR

BodyPaint sur Cinema 4D : Les différents types de projections

  • Vidéo 3 sur 37
  • 4h40 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents types de projections
00:00 / 06:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif au dépliage et à la peinture de textures avec BodyPaint dans Cinema 4D R17, Philippe Pappaert vous montre les différents types de projections. Le but de cette vidéo est de découvrir la particularité de chaque type de projection. Pour commencer, il est primordial de vérifier les projections. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Propriété. Par défaut, vous êtes en Projection UVW. Vous avez toutefois la possibilité de changer ce type. Afin d’y parvenir, vous entrez dans l’option Type de projections et vous pouvez choisir la projection Sphérique entre celles proposées. Vous apercevez de ce fait que le décalage est disparu au niveau du pôle. En ce qui concerne l'amélioration de la qualité de l’image, il vous suffit de réaliser un double clic sur l’objet lui-même. Cette manipulatin permet de reprendre l’éditeur et vous ouvre la fenêtre intitulée Modificateur de matériaux. Si vous souhaitez la mettre en échelle ou effectuer une rotation, il est obligatoire d’activer les axes. A propos de la projection Cylindrique, sa particularité se repère au niveau de l’équateur car le cylindre englobe surtout ses parties. A part cela, vous avez également le mode Planaire. Ce type de projection fonctionne particulièrement face à une caméra. Sa fonctionnalité se limite uniquement sur les plans. En conclusion, vous maîtrisez à présent ces trois types de projections suite à la visualisation de ce tutoriel.