article(s) dans votre panier VOIR

Sélections de remplissage du modèle pour BodyPaint, Cinema 4D

  • Vidéo 11 sur 37
  • 4h40 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sélections de remplissage du modèle
00:00 / 04:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend comment faire une sélection de remplissage du modèle dans BodyPaint sur Cinema 4D R17. L’objectif est d’arriver à prendre une partie bien précise de la modélisation. Pour y parvenir, vous allez cliquer sur l’option Sélection de remplissage dans le menu Sélection. Le but est de prendre la couche externe de l’élément à sélectionner. Vous constatez ainsi que la sélection est réalisée avec l’objet coloré en orange. Vous pouvez séparer à partir de là l’objet de la modélisation et de le marquer comme un élément à part. Pour ce faire, il vous suffit de l’enregistrer. Ainsi, la nomination de l’objet est nécessaire afin de le repérer facilement dans l’interface de Démarrage. L’enregistrement terminé, vous devez masquer l’élément. Cela, en allant dans la fenêtre de Propriétés et de cliquer sur l’option Masquer les polygones. Chaque élément après enregistrement est de ce fait masqué afin d’obtenir des repères sur ceux qui sont déjà sauvegardés. Ceci étant fait, vous allez sur le menu Sélectionner et vous cliquez sur l’option Tout afficher. Il ne vous reste alors qu’à sauvegarder l’ensemble de la modélisation. Afin d’y parvenir, vous cliquez sur le menu Fichier puis vous sélectionnez l’option Enregistrer sous. Suite à la visualisation de ce cours en ligne, vous savez maintenant comment enregistrer les éléments de remplissage.