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Proportionnalité des objets pour BodyPaint, Cinema 4D

  • Vidéo 24 sur 37
  • 4h40 de formation
  • 37 leçons

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Proportionnalité des objets
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Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur le dépliage d’un personnage de cartoon avec BodyPaint sur Cinema 4D R17, l’expert vous apprend la proportionnalité des objets. L’objectif consiste à arriver à attribuer une proportionnalité commune à des éléments. Pour ce faire, vous commencez par passer en mode Polygone UV. Vous prenez alors le premier élément à traiter afin de le placer dans la zone de texture. Une fois terminé, vous pouvez le replacer à côté et passer au suivant. Il est entre autres important de sauvegarder le travail après chaque modification. Le second élément dans la zone de traitement, vous avez la possibilité d’utiliser l’option qui correspond à l’adaptation des UV à la zone en question. Ainsi de suite pour le reste du corps, c’est-à-dire ceux qui doivent être relatifs aux deux précédents. A un moment, il se peut que des éléments subissent une légère déformation. Cependant, vous pouvez les rectifier en effectuant une mise à l’échelle. Pour conclure, vous savez à partir de maintenant qu’il faut passer un par un les éléments afin de les rendre proportionnels.