article(s) dans votre panier VOIR

Processus de peinture de détails d'objets sur BodyPaint, Cinema 4D

  • Vidéo 30 sur 37
  • 4h40 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Processus de peinture des détails d'objets
00:00 / 11:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne à propos du dépliage et de la peinture de textures avec Bodypaint dans Cinema 4D R17, l’expert vous explique le processus de la peinture des détails d’objets. Cette vidéo a pour objectif de réaliser la peinture des détails de l’objet. Pour y parvenir, vous allez prendre une partie de votre objet en commençant par la création d’un nouveau calque. Afin de la sélectionner, vous pouvez utiliser le lasso polygonal. Ensuite, vous allez dans le Nuanciers afin d’attribuer une couleur bien définie. Ceci étant fait, vous prenez l’outil Pot de peinture pour remplir la zone avec la couleur. Le but est d’arriver à peindre une partie de votre objet. Ensuite, vous pouvez passer à peindre d’autres éléments. Pour y parvenir, vous reprenez le calque du précédent puis vous sélectionnez uniquement la partie concernée. Après cela, vous prenez une autre couleur dans le Nuanciers afin de les discerner par rapport aux autres parties de l’objet. Avec l’utilisation du Pot de peinture, vous arrivez à peindre ce deuxième élément. D’ailleurs, il est possible de rajouter d’autres points particuliers pour personnaliser votre peinture comme les taches de rousseur par exemple. Pour y arriver, vous devez créer un nouveau calque puis vous appliquez les mêmes processus. Suite à la visualisation de ce tutoriel, vous maîtrisez dorénavant la peinture des détails d’objet.