article(s) dans votre panier VOIR

Processus de peinture et enregistrement de texture sur BodyPaint, Cinema 4D

  • Vidéo 31 sur 37
  • 4h40 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Processus de peinture et enregistrement de texture
00:00 / 07:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne liée au dépliage et à la peinture de textures avec BodyPaint dans Cinema 4D R17, l’auteur vous apprend le processus de peinture et l’enregistrement de texture. Ce tutoriel a pour objectif d’achever la couleur des détails de l’objet pour ensuite le sauvegarder. D’abord, il est indispensable de vérifier sur toutes les parties de l’objet si vous avez fini de les texturer. Dans le cas contraire, vous devez le réaliser avant d’entamer l’enregistrement. A titre d’exemple, vous prenez le cas d’une main du personnage cartoon. En notant que cette partie se compose de plusieurs éléments comme les doigts et les ongles. En effet, vous devez examiner la teinte de chaque élément. Si celle-ci n’est pas réglée, vous devez y remédier avant de sauvegarder la totalité. Pour ce faire, vous créez un nouveau calque puis sélectionnez la zone à l’aide du lasso polygonal. Afin de lui accorder une couleur, il suffit de se rendre dans Nuanciers et de reprendre le Pot de peinture dans le but de remplir la zone de sélection. Ces étapes finies, il ne vous reste plus qu’à sauvegarder votre modification au niveau de la texture. En conclusion, ce tutoriel vous aide à finaliser votre travail sur Cinema 4D R17.