article(s) dans votre panier VOIR

Préparation d'un modèle à déplier pour BodyPaint, Cinema 4D

  • Vidéo 10 sur 37
  • 4h40 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparation du modèle
00:00 / 06:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend comment préparer un modèle dans Cinema 4D R17. L’objectif de ce cours consiste à séparer les éléments qui constituent une modélisation. Pour ce faire, vous choisissez le mode de vue polygonale et vous cliquez sur le menu Sélectionner puis sur l’option Sélection de contour. A partir de cette outil, les éléments de la modélisation sont en surbrillance lorsque le curseur les survols. Pour réaliser la séparation, vous cliquez sur un élément et vous remarquez que la zone prend une autre couleur. Cela indique qu’elle est sélectionnée pour une tâche précise. Cette action terminée, vous choisissez le menu Sélectionner puis vous cliquez sur l’option Enregistrer la sélection. Vous avez alors dans la fenêtre de propriété un champ à remplir afin de renommer l’élément sélectionné. Une fois que vous avez validé les paramètres, l’élément est affiché dans l’interface de démarrage. Pour avoir un meilleur aperçu de chaque partie que vous réalisez, vous cliquez sur le menu Vue et vous passez dans l’option Affichage vertical des propriétés. Vous avez alors une arborescence dont la racine est le dossier de propriété qui contient tous les éléments séparés. Il faut noter que séparer les éléments vous permet de les masquer pour avancer progressivement dans la modélisation et d’avoir un meilleur aperçu de chaque partie. Pour conclure, vous savez à présent une autre méthode pour faciliter la modélisation.