article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser la peinture par projection sur BodyPaint, Cinema 4D

  • Vidéo 33 sur 37
  • 4h40 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser la peinture par projection
00:00 / 03:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne relative au dépliage et à la peinture de textures avec BodyPaint dans Cinema 4D R17, l’expert vous montre l’utilisation de la peinture par projection. L’objectif de ce tutoriel consiste à peindre l’effet à l’aide de la peinture par projection. Pour y arriver, il est en premier lieu nécessaire de prendre l’effet Tremblement. Vous avez alors la possibilité d’agrandir ou de réduire la taille de l’objet. Ensuite, vous pouvez créer un nouveau calque pour appliquer la peinture. Ces étapes achevées, vous activez l’outil Peinture par projection afin de peindre l’effet. En notant que ce tremblement est accessible par le biais des pointiller. Lorsque le résultat vous paraît encore flou, vous avez l’option détacher le plan de projection pour y remédier. Donc, vous pouvez encore éditer l’objet en le déplaçant ou en faisant la rotation selon vos attentes. Une fois fini, il ne vous reste plus qu’à appliquer la projection en activant l’option Peinture par projection. En effet, cette option vous permet de transformer le calque. Il faut tenir compte qu’il est également possible d’utiliser cette technique pour un autre motif. Projeter par exemple un dessin pour le transformer après. Pour conclure, l’utilisation de la peinture par projection vous bénéficie d’effets de transformation de calque.