article(s) dans votre panier VOIR

Peindre à partir d'images externes sur BodyPaint, Cinema 4D

  • Vidéo 32 sur 37
  • 4h40 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Peindre à partir d'images externes
00:00 / 10:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo relatif au dépliage et à la peinture de textures avec BodyPaint dans Cinema 4D R17, Philippe Pappaert vous montre comment peindre à partir d’images externes. Le but de ce tutoriel est de présenter une autre technique pour peindre l’objet. Pour y parvenir, vous devez vous rendre dans l’interface du BodyPaint. La première opération consiste à la peinture de la texture de l’objet. Pour y arriver, vous sélectionnez l’objet puis vous lui accordez une couleur bien définie. Ensuite, vous utilisez le Pot de peinture afin de remplir la zone avec la couleur. L’étape suivante concerne la prise d’une image externe afin de peindre votre objet. Pour mieux illustrer ce processus, vous sélectionnez les yeux du personnage. Vous entrez ensuite dans le menu Fichier puis vous choisissez la texture qui correspond aux yeux par exemple ceux du cartoon. Afin de sélectionner cette image, il est nécessaire de prendre la sélection en forme de cercle. Après cela, vous pouvez passer au niveau du centre pour repérer votre point de référence. Ces étapes achevées, il ne vous reste plus qu’à copier cette image en vous rendant dans le menu Edition puis Copier. Suite à cette action, vous créez un nouveau calque intitulé Yeux et vous allez dans Edition puis vous prenez l’option Coller. Pour conclure, vous connaissez maintenant une autre méthode pour peindre l’objet grâce à ce tutoriel.