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Organisation des sélections BodyPaint, Cinema 4D

  • Vidéo 14 sur 37
  • 4h40 de formation
  • 37 leçons

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Organisation des sélections BodyPaint, Cinema 4D
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, Philippe Pappaert vous apprend comment organiser des sélections BodyPaint dans Cinema 4D R17. Ce cours a pour objectif de placer convenablement les divers composants de la modélisation dans l’interface de Démarrage. Chaque élément de la modélisation est placé dans un dossier parent. Dans cette interface, vous placez les éléments selon leurs positions dans la modélisation en les déplaçant à l’aide de la souris. Cette action terminée, vous séparez un objet pour donner deux surfaces différentes. Afin d’y parvenir à ce résultat, vous choisissez l’objet en question dans l’interface de Démarrage puis vous cliquez sur l’option Sélectionner et masquer les autres. Cette option vous permet d’afficher l’objet uniquement. De cette manière, il est facile de procéder à l’édition. Il s’agit ici est de séparer l’objet en créant des coupes et pour cela, vous cliquez sur la modélisation dans l’interface de démarrage. Vous passez par la suite en mode Arête dans le but de visualiser les lignes à partir desquelles les coupes sont créées. En appliquant ces manipulations, vous avez la possibilité de séparer tous les éléments que vous souhaitez ainsi que tous les objets. Pour enregistrer l’objet coupé, vous allez sur le menu Sélection puis vous cliquez sur l’option Enregistrer la sélection et vous donnez un nom. Après la réalisation de chaque coupe, vous veillez bien à ce que chacune d’elle se place correctement sous chacun des objets parent. Pour conclure, vous connaissez maintenant les actions à faire pour déplacer les objets dans l’interface de Démarrage.