article(s) dans votre panier VOIR

Modifications de l'interface de BodyPaint sur Cinema 4D

  • Vidéo 6 sur 37
  • 4h40 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifications de l'interface
00:00 / 05:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne relative au dépliage et à la peinture de textures avec BodyPaint dans Cinema 4D R17, l’expert vous apprend comment modifier l’interface. L’objectif de ce tutoriel est de personnaliser l’interface du BodyPaint. Afin d’y parvenir, vous allez premièrement modifier la géométrie des différentes icônes. Pour ce faire, vous réalisez un clic droit puis vous choisissez Modifier les palettes. Cette manipulation vous affiche la fenêtre intitulée Personnaliser les commandes. Vous pouvez ensuite changer l’emplacement des diverses icônes suivant l’usage. Par exemple, vous arrangez les icônes du Polygone UV, Points UV, Texture sur le coté droit pour les mettre aux alentours de la vue de l’UV. Ensuite, la deuxième phase concerne le remplissage de la palette. Pour cela, vous effectuez un clic droit pour reprendre l’option Charger une palette. Ceci étant fait, vous allez directement dans Library afin de créer un nouveau répertoire. Après cela, vous prenez BodypaintUV l4D pour votre nouvelle palette. Ainsi, vous avez votre palette avec des différentes options à l’intérieur. Pour la déplacer dans votre interface, vous effectuez un glissé déposé sur l’interface. Si vous apercevez que cette palette occupe une place importante, il est possible de réduire la taille des icônes. Ces étapes achevées, il vous reste à sauvegarder votre nouvelle interface. En conclusion, vous savez maintenant les deux possibilités pour personnaliser l’interface à l’aide de ce cours.