article(s) dans votre panier VOIR

BodyPaint sur Cinema 4D : Modification, placement des UV sur une partie d'objet

  • Vidéo 8 sur 37
  • 4h40 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modification des UV
00:00 / 03:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant le dépliage et la peinture de textures avec BodyPaint dans Cinema 4D R17, le formateur vous apprend comment modifier les UV. Cette formation a pour objectif de restaurer les UV à partir de la sélection du Polygone UV. Pour cela, vous disposez de 3 méthodes. Concernant la première, vous pouvez déplacer les UV. Pour ce faire, il est primordial de sélectionner le Polygone UV. Ensuite, vous disposez de deux options soit vous activez l’outil de Déplacement soit vous le réalisez à l’aide du raccourci clavier avec la touche 4. Vous apercevez par la suite que votre Polygone UV se déplace. La deuxième méthode concerne la mise à l’échelle. Après la sélection du Polygone UV, vous avez la touche 5 pour faire la mise à l’échelle. Lorsque vous souhaitez faire la rotation des UV, vous pouvez utiliser le raccourci avec la touche 6 après avoir sélectionner le Polygone UV. Il faut tenir compte que l’endroit de l’emplacement du curseur joue un rôle essentiel dans la restauration des UV. Dès que vous réalisez une modification par exemple avec la touche 4, le déplacement se fait à partir du point de référence. Pour conclure, la modification des UV se fait donc à partir de la sélection du Polygone UV.