article(s) dans votre panier VOIR

BodyPaint sur Cinema 4D : Modification, placement des UV sur un objet

  • Vidéo 9 sur 37
  • 4h40 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Placement correct des UV
00:00 / 06:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel au sujet du dépliage de textures avec BodyPaint dans Cinema 4D R17, l’auteur vous montre comment placer correctement des UV. L’objectif de cette vidéo consiste à connaître les démarches à suivre pour cette mise en place. Afin de commencer, vous prenez dans un premier temps un type de projection dans l’onglet Projection UV. Cette action faite, vous appuyez sur la touche 4. Ce procédé permet de déplacer les UV. Si leur positionnement n’est pas tout à fait adapté, vous pouvez passer à la deuxième étape. Il s’agit de se rendre dans la propriété de votre matériau afin d’améliorer la qualité de l’image. Dans l’éditeur, il est nécessaire de prendre la meilleure résolution. Ainsi, si vous observez que votre objet est à l’envers, il vous suffit juste d’activer l’icône Symétrie U. Dans la mesure où l’emplacement des UV n’est pas encore correct, vous allez passer en mode Point UV. Après cela, vous reprenez l’outil Rectangle de sélection et vous sélectionnez les points de la partie incorrecte. Il ne reste plus alors qu’à utiliser la touche 4 afin de finaliser la mise en place. Pour conclure, le Polygone UV et le Point UV jouent un rôle important dans le placement des UV.