article(s) dans votre panier VOIR

Effectuer des coupures sur un modèle pour BodyPaint, Cinema 4D

  • Vidéo 13 sur 37
  • 4h40 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Coupures sur le modèle
00:00 / 06:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous explique les coupures sur le modèle dans Cinema 4D R17. L’objectif est de créer des sous-composants sur un objet monobloc. Pour ce faire, vous sélectionnez l’objet en question en mode arête sur l’interface de Démarrage. Vous faites par la suite une sélection par boucle à partir du raccourci clavier U puis L. Cette action vous permet de créer des séparations sur un objet. De cette manière vous avez la possibilité de créer des sous-composants. Ce type de procédé est surtout utilisé dans la modélisation des différentes parties d’un vêtement telles que les manches, les cols et bien d’autres encore. La mise en place des boucles terminées, vous vérifiez bien que les tracés sont correctement posés. Une fois la vérification faite, vous sauvegardez chacun des sous-composants à l’aide de l’outil de sélection de remplissage. Pour choisir cet outil, vous cliquez sur le menu Sélectionner et vous choisissez le sous-composant à enregistrer. Dans l’interface des Propriétés vous assignez un nom au sous-composant. Vous appliquez ce même procédé pour toutes les parties que vous souhaitez séparer. Après la visualisation de ce cours en ligne, vous savez maintenant comment enregistrer chaque sous-composant d’un objet.