article(s) dans votre panier VOIR

BodyPaint sur Cinema 4D : Mélange

  • Vidéo 4 sur 37
  • 4h40 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mélange
00:00 / 03:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant le dépliage et la peinture de textures avec BodyPaint dans Cinema 4D R17, l’expert vous apprend comment faire le mélange. L’objectif de ce tutoriel est de démontrer le fonctionnement du mélange avec les autres textures. Afin d’y parvenir, vous allez premièrement créer votre premier matériau. Pour ce faire, vous prenez un cube dans lequel vous ajoutez des biseaux. Vous insérez après des subdivisions avec lesquelles vous avez la possibilité de les montrer en fonction de l’Ombrage de Gouraud. Pour y accéder, vous disposez de deux options, soit par un raccourci clavier N+A, soit en entrant dans le menu Affichage puis Ombrage de Gouraud. Ensuite, afin d’éditer ce matériau, vous effectuez un double clic pour accéder à la fenêtre Modificateur de matériaux. Dans ce dernier, vous retenez particulièrement le paramètre de la Couleur dans laquelle vous accentuez par exemple celle du Bleu. Après cela, vous placez ce matériau sur le cube. Deuxièmement, vous allez créer un autre matériau qui est coloré en rouge. Pour y arriver, il vous suffit d’appliquer les mêmes démarches et valoriser surtout la couleur rouge. Ces étapes finies, vous avez une option Mélanger avec les autres textures. Il vous reste à l’activer afin de pouvoir superposer votre matériau avec les autres textures. Pour conclure, le paramètre de la couleur joue un rôle essentiel afin d’appliquer le mélange.