article(s) dans votre panier VOIR

S’entraîner à texturer sur BodyPaint

  • Vidéo 37 sur 37
  • 4h40 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
S’entraîner à texturer sur BodyPaint
00:00 / 02:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne lié au dépliage et à la peinture de la textures avec BodyPaint du Cinema 4D R17, l’auteur vous apprend comment s’entrainer à texturer sur BodyPaint. L’objectif de ce cours consiste à démontrer les modèles dans le Médiathèque. Pour s’entrainer à texturer, vous avez besoin d’un modèle accessible. Afin d’y parvenir, il est nécessaire premièrement de revenir dans l’interface du Démarrage pour avoir accès au Médiathèque. Ensuite, vous allez dans le Préréglages afin de reprendre le studio ou le Sculpting. Dans Préréglage, vous avez une série de Base Meches par exemple un Elephant Base ou le Dog Base. Il est à préciser que ces différents modèles sont déjà dépliés. Pour le cas de Elephant Base, il est séparé par les matériaux d’EYES et le BODY. En notant que le BODY possède un dépliage plus correct que l’EYES. Pour le texturer, vous allez dans le menu Affichage puis vous choisissez l’Ombrage de Gouraud (ligne). Suite à cette action, vous allez dans l’interface BP 3D Paint. Vous apercevez que vous avez déjà vos UV. Pour conclure, l’entrainement de la texture commence par la prise d’un modèle dans le Médiathèque.