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Dépliage d'une partie d'objet pour BodyPaint, Cinema 4D

  • Vidéo 20 sur 37
  • 4h40 de formation
  • 37 leçons

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Dépliage des cheveux et de la tête
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette partie de la formation sur le dépliage d’un personnage de cartoon avec BodyPaint sur Cinema 4D R17, l’auteur vous explique la partie cheveux et la tête. Le but de ce tutoriel de parvenir à déplier les cheveux et la tête. Pour commencer, vous allez isoler les polygones qui vous intéressent, c’est-à-dire ceux que vous souhaitez traiter. Ainsi fait, il est préférable de passer en mode Polygone UV afin de travailler plus efficacement les cheveux. Vous avez par ailleurs, plusieurs types de projection qui se définit en fonction de la vue que vous voulez obtenir de l’image. L’expert vous guide donc sur plusieurs façons d’atteindre les points les plus difficiles d’accès. A part cela, vous avez la possibilité d’augmenter ou de réduire la taille d’un objet. En effet, cette augmentation ou réduction est essentielle selon la dimension de la partie à travailler. A partir de là, il vous est facile de relier les points qui ne sont pas à la bonne place. Sur chaque élément à travailler, vous devez le faire un par un et glisser juste à côté ceux qui sont validés. Concernant la tête, vous n’avez qu’à masquer les autres parties que celle-ci. Sans oublier qu’à chaque modification, il est possible de stocker les UV. Cette action permet de revenir en arrière en cas de mauvaises manipulations. En conclusion, cette vidéo vous apprend comment rectifier votre personnage.