article(s) dans votre panier VOIR

Dépliage d'un objet pour BodyPaint, Cinema 4D

  • Vidéo 21 sur 37
  • 4h40 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Depliage TeeShirt, pantalons et chaussures
00:00 / 09:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant le dépliage et la peinture de la texture avec BodyPaint du Cinema 4D, le formateur vous apprend comment déplier le TeeShirt, les pantalons et les chaussures du personnage cartoon. Cette vidéo a pour objectif de présenter les différentes étapes pour réaliser le dépliage des objets. La première étape consiste à prendre comme référence le TeeShirt. En notant que les processus sont le même pour tous les objets du personnage cartoon. Pour commencer, vous prenez le TeeShirt dans le gestionnaire d’Objets. Afin de bien arranger la vue, vous avez besoin de se rendre dans le gestionnaire d’Attributs pour avoir accès à l’option Sélectionner et masquer les autres. Cette action faite, vous passez en mode Polygone UV afin de visualiser les UV dans la vue Textures. L’opération suivante concerne sur la partie des Projections UV. Pour cela, vous lui appliquez une projection frontale puis vous relâchez le Maillage UV. Pour redresser l’objet, vous pouvez le déplacer avec la touche 4 ou également de faire la rotation à l’aide de la touche 6. Ces étapes finies, vous pouvez prendre d’autre objet pour le déplier. Pour ce faire, il vous suffit de suivre les diverses étapes effectuées précédemment. En conclusion, vous savez maintenant comment déplier un objet.