article(s) dans votre panier VOIR

Découverte de l'interface BodyPaint, Cinema 4D

  • Vidéo 27 sur 37
  • 4h40 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découverte de l'interface
00:00 / 13:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne lié au dépliage et à la peinture de textures avec BodyPaint du Cinema 4D R17, l’expert vous présente l’interface de BodyPaint. Ce tutoriel a pour objectif de découvrir la particularité de BodyPaint. Pour y accéder, vous prenez d’abord BP 3D Paint au niveau des différents types d’interfaces. En notant que vous pouvez faire la modification suivant l’usage. Pour le cas du BP 3D Paint, certaines parties sont déplacées afin de les mettre en valeur tel l’onglet Couleurs, Calques ou le Pinceaux. Vous pouvez donc les repérer sur le côté droit. Sur la partie gauche, vous apercevez différents outils dont la plupart sont identiques à ceux de Photoshop. A part la vue, la présence de la Texture singularise l’interface de BodyPaint. D’une part, elle vous permet de réaliser l’édition des UV à l’aide de l’onglet Maillage UV. D’autre part, vous pouvez vous en servir dans le but de peindre avec les divers onglets comme Image, Calque ou Textures. Concernant les menus, ils sont établis au niveau de la peinture. Vous avez par exemple dans le menu Fichier, l’onglet Nouvelle texture et Ouvrir une texture qui sont propres à l’interface BP 3D Paint. Suite à la visualisation de ce tutoriel, vous vous familiarisez maintenant à l’interface BodyPaint.