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Créer des coupes pour BodyPaint, Cinema 4D

  • Vidéo 12 sur 37
  • 4h40 de formation
  • 37 leçons

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Créer des coupes
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Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend comment créer des coupes dans Cinema 4D R17. Le but est de créer des coupes qui sont nécessaires au dépliage d’un objet. Pour y parvenir, vous sélectionnez la partie à partir de laquelle vous souhaitez créer la coupe en faisant un double clic dessus. La sélection terminée, vous choisissez l’option Sélectionner et vous masquez les autres dans le but d’afficher uniquement la partie à éditer. Vous changez par la suite l’interface et vous choisissez l’interface de Démarrage afin d’accéder facilement aux outils qui sont nécessaires à la création de coupe. Une visualisation plus détaillée de l’objet est nécessaire dans cette édition et pour cela, vous utilisez l’outil de Zoom pour agrandir les différentes surfaces. Pour créer la coupe vous faites un traçage à l’aide de la souris. Sur ce procédé, il n’est pas obligatoire que le tracé soit précis. En effet vous avez toujours la possibilité de corriger les lignes. La coupe tracée, vous avez une ligne de couleur orange qui représente le point de pliage qui sépare l’objet en deux parties bien distinctes. Vous sauvegardez au finale cette coupe en allant sur le menu Sélectionner puis vous cliquez sur l’option Enregistrer la sélection. Dans l’interface des Propriétés, vous donnez un nom et vous appuyez sur la touche Entrée pour valider. Suite au visionnage de ce cours, vous savez à présent comment séparer un objet en deux parties.