article(s) dans votre panier VOIR

Création de la texture de référence de BodyPaint sur Cinema 4D

  • Vidéo 7 sur 37
  • 4h40 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de la texture de référence
00:00 / 09:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne lié au dépliage et à la peinture de textures avec BodyPaint dans Cinema 4D R17, Philippe Pappaert vous explique la création de la texture de référence sur une forme simple. Le but est de vous apprendre la manière d’appliquer une texture sur un objet. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Matériaux puis vous faites un double clic sur l’objet. Une fois fait, vous passez dans l’option Canaux de texture. Dans cette partie, vous avez toutes les textures que vous pouvez appliquer sur votre objet telles que la couleur, le relief et plus encore. En choisissant l’option Couleur, vous obtenez une fenêtre dans laquelle vous avez toutes les variantes de couleur à appliquer sur l’objet. En notant bien que vous pouvez même créer une nouvelle texture. Il faut savoir que vous disposez également d’une autre méthode pour accéder aux canaux de texture. Pour cela, il suffit de passer dans l’option Assistant paramètres de peinture. Une fois que vous avez terminé toutes les modifications nécessaires pour réaliser votre matériau, vous obtenez ensuite les différentes faces dans votre gestionnaire de texture. Cela permet en effet d’appliquer de manière plus précise les textures sur chaque face. Pour conclure, en respectant ces différentes étapes, vous maîtrisez dorénavant la création de la texture.