article(s) dans votre panier VOIR

Sélection et coupure d'un objet complexe pour BodyPaint, Cinema 4D

  • Vidéo 15 sur 37
  • 4h40 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sélection et coupure complexes
00:00 / 09:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour le dépliage et la peinture de textures avec BodyPaint, le formateur vous apprend la sélection et la coupure complexe dans Cinema 4D R17. Le but est de créer des coupes à partir de ligne complexe. Pour y parvenir, vous sélectionnez dans l’interface de Démarrage l’objet racine qui contient le composant. Vous cliquez par la suite sur la ligne sur laquelle vous souhaitez faire la coupe. Il est possible que vous ne puissiez pas avoir directement de ligne avec la longueur et le contour idéal pour la coupe. Il est dans ce cas nécessaire de choisir une par une les lignes jusqu’à ce qu’une boucle soit détectée automatiquement. Dans le cas où vous souhaitez effacer une ligne, vous cliquez sur l’outil Pinceau de sélection. Afin d’effacer plusieurs lignes, vous maintenez la touche Ctrl et vous sélectionnez les lignes en question. L’outil de sélection est aussi utilisé pour créer des coupes sur une zone vierge. Avec la combinaison de ces outils, vous réalisez un ensemble de coupe sur une forme complexe. En ce qui concerne l’enregistrement de ces coupes, vous enregistrez d’abord l’objet et vous sauvegarder ensuite les sous-composants à l’aide de l’outil Sélection de remplissage pour choisir la coupe. L’option Enregistrer la sélection est utilisée par la suite pour sauvegarder le sous-composant. Suite à la visualisation de ce tuto, vous savez maintenant comment modifier une coupe.