article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation de l'assistant de peinture de BodyPaint, Cinema 4D

  • Vidéo 28 sur 37
  • 4h40 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation de l'assistant de peinture
00:00 / 12:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel au sujet du dépliage et de la peinture de textures avec BodyPaint dans Cinema 4D R17, Philippe Pappaert vous apprend comment utiliser l’Assistant peinture. L’objectif de ce cours est de découvrir le fonctionnement de l’Assistant peinture. Pour y arriver, vous avez besoin d’un objet tel que le Cube et afficher ensuite ses UV. Il faut savoir qu’étant donné que cet objet est encore une primitive paramétrique, vous devez alors l’éditer pour avoir accès aux UV. Pour cela, il suffit de passer dans l'onglet Fenêtre pour choisir Peinture puis Nouvelle fenêtre de texture. Vous apercevez ensuite une superposition des 6 faces qui vous indiquent que vous avez vos UV. Une fois toutes ces manipulations faites, vous activez l’outil Assistant peinture. Il faut tenir compte que cet outil fonctionne principalement avec les UV. Donc, afin de les afficher, il est nécessaire d’aller dans Texture puis vous prenez Maillage UV. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’option Afficher le maillage UV. Pour peindre les UV à l’aide de l’Assistant peinture, vous prenez l’outil Pinceau dans le gestionnaire d’Attributs. Il ne vous reste plus alors qu’à paramétrer la taille ainsi que le canal couleur de votre outil. Pour conclure, l’Assistant Peinture et l’outil Pinceau vous permettent alors de peindre un objet.