article(s) dans votre panier VOIR

Arrangements et placement des ilots UV sur des objets complexes pour BodyPaint, Cinema 4D

  • Vidéo 23 sur 37
  • 4h40 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Arrangements et placement des ilots UV sur des objets complexes
00:00 / 09:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto qui parle du dépliage d’un personnage cartoon avec BodyPaint dans Cinema 4D R17, l’auteur vous montre comment arranger et placer les ilots UV sur des objets complexes. L’objectif est d’arriver à faire cet arrangement et placement sur des objets comme une mâchoire et des dents. Pour ce faire, vous commencez par passer en affichage ligne et n’affichez que l’élément à travailler, ici la mâchoire. Vous pouvez alors apporter les modifications qui vous semblent nécessaires. Ainsi, il vous suffit de définir le mode de vue que vous souhaitez en fonction de la zone que vous traitez. Comme pour tous les autres éléments, vous avez également la possibilité de sélectionner les arêtes et d’y apporter des réglages. A partir de cette formation, l’expert vous montre également comment passer d’une vue à une autre ou d’un mode à un autre. Cela permet en effet de simplifier les placements. Concernant les dents, vous n’avez qu’à passer par les mêmes étapes précédentes comme pour la mâchoire. Vous devez juste veiller à ce qu’aucun élément n’entrave le travail. En conclusion, cette formation vous ouvre davantage plus d’accès aux objets complexes.