article(s) dans votre panier VOIR

Ajuster les textures sur BodyPaint, Cinema 4D

  • Vidéo 36 sur 37
  • 4h40 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajuster les textures
00:00 / 03:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant le dépliage et la peinture de textures avec BodyPaint sur Cinema 4D R17, Philippe Pappaert vous apprend comment ajuster les textures. Le but de ce tutoriel est d’utiliser les filtres afin de modifier les calques. Pour y accéder, vous prenez un calque. Ensuite, vous vous rendez dans le menu Filtre, Correction des couleurs puis vous choisissez Teinte Saturation Colorier. Cette manipulation vous ouvre une fenêtre intitulée Teinte Saturation. Ce dernier vous donne la possibilité de zoomer votre objet afin de bien distinguer le point de référence. A part cela, elle est divisée en deux cases, celle du résultat avant et après. En effet, vous pouvez bien visualiser les modifications faites et les rectifier après selon l’usage. Pour ce faire, il vous suffit de changer la saturation et de cocher sur l’option Colorier. Par ailleurs, il existe d’autres types de filtres afin de retraiter les calques. Par exemple, vous pouvez choisir la Mosaïque. Avec ce dernier, il est possible de pixéliser votre image en vous servant de la taille de pixel. En conclusion, l’ajustement des textures se fait donc à partir de l’utilisation des filtres.