article(s) dans votre panier VOIR

Exemples de connotations des caractères typographiques

  • Vidéo 22 sur 37
  • 2h44 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemples de connotations des polices de caractères
00:00 / 03:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Quelques exemples de connotations : le Gill Sans. Caractère dessiné par Eric Gill en Angleterre dans les années 1920. Cette police d'écriture a tellement été utilisée qu'elle en est devenue la police britannique par excellence. Ce caractère a toutes ces connotations de fiabilité, de sérieux et classe en apportant en même temps ce petit côté ludique. Le Gill sans évoque l'Angleterre, la Qualité et Confiance. Si l'on prend un autre exemple concernant la famille des Didones avec : « le Didot, Bodoni et Walbaum ». Ces caractères ont aujourd'hui une connotation très forte de Mode, Classe et Luxe, caractère que l'on retrouve donc très logiquement en couverture de magasines comme Vogue ou Bazaar. Le caractère Optima a un effet de police « taillée dans la pierre », c'est une connotation tellement forte que dans la communication d'un groupe de cosmétique comme Estée Lauder, elle est quasiment tout le temps utilisée. De la même manière que l'Optima a été taillé dans la pierre et bien si vous achetez un produit de la marque Estée Lauder, vous allez rester absolument identique pour le restant de vos jours, telle une statue. Tous ces procédés ont étaient parfaitement assimilés par les grandes marques, grands groupes, même si certains continue encore aujourd'hui de n'y porter aucune importance.