article(s) dans votre panier VOIR

Les surfaces sur Cinema 4D : Feu, Flammes

  • Vidéo 37 sur 44
  • 5h33 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les surfaces : Feu, Flammes
00:00 / 02:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel à propos du logiciel Cinema 4D R17, le formateur vous explique comment faire du Feu et des Flammes. Ce cours a pour but de parvenir à utiliser ces surfaces. Afin d’y arriver, il est d’abord nécessaire de chercher l’élément dans la liste des textures de votre canal Couleur. Le premier élément à voir est le Feu. Ceci étant acquis, vous allez ouvrir le plan de l’objet pour avoir plus de détails. Vous avez alors la possibilité de jouer sur les couleurs et composants. A part cela, vous pouvez aussi modifier la turbulence. En fonction de la modification que vous souhaitez apporter, vous avez juste en dessous des paramètres. Il vous suffit à cet effet d’insérer les valeurs sur les cases qui correspondent à chaque option. La particularité des flammes se base sur le fait qu’elles sont animées. Il est en effet possible de vérifier cela en faisant un clic droit puis vous prenez l’option dédiée à l’aperçu animé. Pour ce qui est de la surface Flammes, vous la retrouvez dans la même liste que le Feu et vous n’avez qu’à la sélectionner. Comme pour le feu, vous disposez également des mêmes options qui vous permettent de modifier les couleurs, les dégradés et bien plus. En conclusion, cette vidéo vous montre comment personnaliser un objet avec des effets de dégradé sous forme de flammes.