article(s) dans votre panier VOIR

Les ombres Raytrace (ombres franches) et surfaciques sur Cinema 4D

  • Vidéo 10 sur 44
  • 5h33 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les ombres Raytrace (ombres franches) et les ombres surfaciques
00:00 / 05:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous montre comment mettre en place des ombres Raytrace dans Cinema 4D R17. L’objectif de ce cours consiste à voir les caractéristiques de ce type d’ombre pour mieux l’utiliser. Lorsque vous allez dans le paramètre Ombres, vous remarquez que vous ne disposez que de quelques options. Ce type d’ombre est utilisé sur des environnements d’extérieur architecturaux. Pour que le résultat soit réaliste, vous choisissez à partir de l’option Ombre, la fonction Surfacique. A part cela, vous avez aussi la possibilité d’optimiser le rendu. Ainsi, vous allez dans le réglage Généralités pour définir un type de lumière Surfacique. La direction de la lumière doit en effet suivre les objets avec lesquels vous créez les ombres. Pour y parvenir, vous créez une cible avant de déterminer un objet Neutre parmi les outils. Ceci étant fait, vous l’apparentez à la modélisation et le plan change de ce fait de direction. Ces manipulations terminées, vous pouvez modifier le sens des ombres en changeant la place du plan à l’aide de la souris. Dans une ombre Surfacique, la taille de la lumière surfacique est importante. Donc, plus le plan est large, plus les ombres diminuent et vous avez davantage de bruits dans les rendus. Afin de corriger cela, vous n’avez qu’à augmenter la précision dans le paramètre des Ombres. Suite au visionnage de ce cours vidéo, vous savez à présent comment réduire les bruits au niveau des ombres.