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Méthodologie d'application des matériaux sur Cinema 4D

  • Vidéo 28 sur 44
  • 5h33 de formation
  • 44 leçons

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Méthodologie d'application des matériaux
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Philippe Pappaert vous montre la méthodologie d’application des matériaux dans Cinema 4D R17. L’objectif de cette formation consiste à connaître les différentes techniques pour appliquer des matériaux. En premier lieu, vous créez une primitive de votre choix. L’objet créé, vous effectuez un double clic dans le Gestionnaire des matériaux pour faire apparaître la fenêtre Modificateur de matériaux. Sur celle-ci, vous faites la nomination afin de distinguer votre projet par rapport aux autres. Une fois renommée, vous choisissez le type de couleur que vous voulez appliquer à votre matériau. En ce qui concerne l’application des matériaux sur l’objet, vous disposez de plusieurs méthodes. La première est que vous effectuez un glissé déposé sur l’objet à partir du Gestionnaire des matériaux. La seconde méthode consiste à faire un glissé déposé à partir de la fenêtre Modificateur de matériaux. Par ailleurs, dans le cas où vous désirez appliquer différents matériaux sur un objet, il est indispensable que vous créiez plusieurs matériaux. Pour ce faire, vous faites la manipulation Ctrl + clic gauche. L’idée est que vous puissiez dupliquer le matériau. L’action finie, vous éditez l’objet puis vous choisissez le mode Polygonal. Vous cliquez ensuite sur Sélectionner puis vous appuyez sur Sélection par boucle. Il suffit ensuite d’enregistrer la sélection. Cependant, pour l’appliquer sur l’objet vous effectuez un glissé déposé dans le champ Limiter à la sélection. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de choisir une technique pour appliquer des matériaux à un objet.