article(s) dans votre panier VOIR

Les canaux de matières procédurales : Couleur, Dégradé

  • Vidéo 32 sur 44
  • 5h33 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les canaux de matières procédurales : Couleur, Dégradé
00:00 / 06:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur-expert vous apprend la couleur et le dégradé des canaux de matières procédurales avec Cinema 4D R17. L’objectif de ce tutoriel consiste à personnaliser votre projet. En ce qui concerne la couleur, vous ouvrez la fenêtre Modificateur de matériaux en faisant un double clic sur le Gestionnaire des matériaux. L’action faite, vous cliquez sur Texture afin de choisir Couleur. Pour ce qui est du dégradé, toujours dans la fenêtre Modificateur de matériaux, vous choisissez Dégradé dans Texture. Il est à noter que vous devez sélectionner Normal comme Mode de fusion. De ce fait, vous avez comme Type le 2D-U. Cependant, vous avez la possibilité de créer des pots de couleurs pour avoir un dégradé perfectionné. En cliquant sur l’un des pots de couleur, vous pouvez appliquer la couleur dont avez besoin. Par ailleurs, vous disposez de plusieurs types d’Interpolation comme le Biais cubique, Nœud cubique et bien d’autre. Pour conclure, le visionnage de cette vidéo vous permet de mettre une touche personnelle à votre projet.