article(s) dans votre panier VOIR

Matières procédurales sur Cinema 4D : Calque

  • Vidéo 33 sur 44
  • 5h33 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les canaux de matières procédurales : Calque
00:00 / 05:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant le logiciel Cinema 4D R17, l’auteur Philippe Pappaert vous parle des calques sur l’utilisation des matériaux dans C4D. Le but de cette vidéo consiste à arriver à les utiliser correctement dans votre travail. Afin d’y parvenir, vous commencez par créer un nouveau matériau pour ensuite le renommer. Ceci étant fait, vous passez dans la section Texture pour y prendre l’option Calque. Il vous suffit alors de joindre le matériau avec l’objet à travailler. Vous avez donc la possibilité de placer des éléments comme une image, une matière et bien d’autres. Il est à noter que vous disposez de plusieurs options dans chacun des ces calques. Vous avez par exemple à titre d’illustration, d’ajouter un dégradé. Ainsi, selon la commande que vous prenez, celle-ci est toujours accompagnée de nombreux réglages dans le but de personnaliser davantage votre objet. Le logiciel vous offre en effet des sous paramètres consistant à modifier options par défauts. A part ces fonctionnalités, il est aussi possible de combiner deux calques. Cela vous permet d’obtenir une fusion de deux éléments pour être encor plus original dans vos modifications. A propos de ces fusions, elles peuvent concerner des dégradés, des effets, des images et plus encore. Vous savez maintenant à l’aide de cette vidéo qu’on peut modifier à l’infini un objet.