article(s) dans votre panier VOIR

Matières procédurales sur Cinema 4D : Bruit, Couleur, Dégradé, Fresnel

  • Vidéo 31 sur 44
  • 5h33 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les canaux de matières procédurales : Bruit, Couleur, Dégradé, Fresnel
00:00 / 07:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne à propos du Cinema 4D R17, l’auteur vous explique les matières procédurales comme le Bruit, la Couleur, le Dégradé et le Fresnel. Ce tutoriel a pour but d’arriver à les manipuler dans votre travail. Pour ce faire, vous commencez par le bruit en sélectionnant un matériau que vous renommez sur la scène de votre choix. Ceci étant fait, vous remplacez la couleur par du bruit avant de le placer sur l’objet à travailler. Il suffit donc de cliquer dessus pour accéder aux différents réglages qu’il renferme. Parmi cela, vous avez des paramètres de couleurs, des effets et bien d’autres. Avec les configurations des couleurs, vous disposez aussi de réglages afin de personnaliser davantage votre élément. Ainsi, il y a les modifications au niveau de la source, de l’octave et bien plus. Il est à noter qu’avec la commande procédurale, vous n’avez pas besoin de retoucher détail par détail l’objet car il se répète correctement. Pour cela, vous jouez juste sur la valeur en pourcentage qui le concerne, c’est-à-dire l’échelle globale. A part ces possibilités, une option en particulier permet de déformer une zone après avoir copié le canal et activé le relief. Sans oublier en effet de coller le canal. En conclusion, vous parvenez à présent à transformer les constituants d’un objet comme vous le souhaitez à l’aide de ce cours.