article(s) dans votre panier VOIR

Les matières Banzi et Gazon sur Cinema 4D

  • Vidéo 39 sur 44
  • 5h33 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Matières Banzi, Gazon
00:00 / 11:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne qui évoque le logiciel Cinema 4D R17, le formateur expert vous parle des matières Banzi et Gazon. Ce tutoriel a pour objectif de comprendre leur utilisation. Pour ce faire, vous allez d’abord créer du Banzi. Ainsi, vous cliquez sur l’option Créer et vous sélectionnez la commande en question. En effet, le Banzi est un bois marron. En le mettant sur l’objet, vous obtenez des réglages qui permettent de modifier l’élément. Parmi cela, vous avez la possibilité de modifier les variances des noyaux, les échelles de variance et bien d’autres. Pour chacun des paramètres, il y a une case juste à côté qui contient des valeurs. En les modifiant, cela répercute sur l’image, c’est-à-dire l’objet. Il est donc possible de combiner une infinité de couleurs juste en jouant sur ces valeurs. A part cela, vous pouvez aussi directement choisir la couleur des dégradés présents sur l’objet. A propos du Gazon, vous devez savoir que celui-ci est une option récente du logiciel. Il concerne plus précisément les matériaux de cheveux. Vous devez donc en premier lieu choisir un plan que vous pouvez paramétrer au niveau de la taille. Ceci étant terminé, vous pouvez prendre la matière Gazon et le placer sur la zone que vous voulez. Il vous suffit après de jouer sur les nombreuses commandes de personnalisation que cette matière offre. En conclusion, vous savez désormais à l’aide de cette vidéo comment utiliser ces matières comme bon vous semble.