article(s) dans votre panier VOIR

Les lumières sur Cinema 4D : Paramètres - Détails

  • Vidéo 3 sur 44
  • 5h33 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les paramètres des lumières : Détails
00:00 / 09:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous apprend à maitriser la matière et la lumière dans Cinema 4D R17 en expliquant l’onglet Détails du paramètre de lumière. L’objectif est de connaître les différentes options qui se trouvent dans l’onglet Détail. En fonction du type de lumière que vous choisissez, les options de cet onglet changent au niveau des options de rayonnement. En effet les réglages sont différents comme sur un spot et sur un simple point lumineux. Pour avoir un effet réaliste de l’application d’une lumière, le logiciel Cinema 4D R17 vous propose le réglage Atténuation. Dans la 3D, l’intensité d’un rayon est constante sur une distance infinie. Cependant, dans la réalité, le rayonnement d’une source lumineuse s’estampe en s’éloignant. Pour avoir un rendu réaliste, vous sélectionnez le paramètre Carré inverse dans l’option Atténuation. Lorsque vous appliquez ce paramètre, la source lumineuse perd en intensité. Pour compenser cela, vous disposez de deux manières. La première consiste à aller sur l’onglet Généralités et d’augmenter l’intensité de la source. Sur ce réglage, vous pouvez aller au-delà des 100%. La seconde manière est de sélectionner le point lumineux dans la vue en perspective et d’augmenter à l’aide la souris la zone d’effet de la lumière en augmentant la taille de la sphère qui apparaît. Après la visualisation de ce tutoriel, vous savez maintenant comment avoir un rendu de lumière réaliste.