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Les différents types de lumières sur Cinéma 4D : Omni, Spot

  • Vidéo 4 sur 44
  • 5h33 de formation
  • 44 leçons

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Les différents types de lumières : Omni, Spot
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne le formateur expert vous explique les différents types de lumières dans Cinema 4D R17. Le but de ce cours consiste à voir les types de lumière utilisable dans le logiciel. Vous disposez de deux types de lumière principale qui sont la lumière Omnidirectionnelle et les Spots. La lumière Omnidirectionnelle est un point lumineux qui émet des rayons dans toutes les directions. Il ne possède pas beaucoup de paramètre dans l’onglet Détail à part l’option d’Atténuation. Cette caractéristique rend la lumière Omnidirectionnelle simple d’usage et efficace pour les éclairages de base pour les scènes. En ce qui concerne les Spots, ce sont des lumières qui se propagent suivant une direction et possède un angle de propagation. Pour cela, sa mise en place est un peu difficile car vous avez moins de visibilité sur les différents objets de la modélisation. Afin de mettre ce type de lumière correctement, vous utilisez cette source comme caméra. Vous faites cette action en allant sur l’outil Camera puis vous cliquez sur l’option Lier à l’objet actif. Ainsi vous avez la possibilité de naviguer dans l’environnement de modélisation dans le but de placer la lumière sur la bonne place. Pour personnaliser les Spots, vous allez sur l’onglet Détails et vous pouvez modifier les paramètres du rayonnement. Vous pouvez ainsi choisir entre un résultat réaliste et un résultat pour les dessins. Pour conclure, vous savez maintenant les caractéristiques de chaque type lumière.