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La lumière de visée sur Cinéma 4D

  • Vidéo 5 sur 44
  • 5h33 de formation
  • 44 leçons

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Les différents types de lumières : La lumière de visée
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, Philippe Pappaert vous apprend la lumière de visée dans Cinema 4D R17. Le but de ce tutoriel est de créer une lampe à partir d’un spot. Pour ce faire, vous choisissez une lumière de type Spot en sélectionnant l’outil Lumière puis vous cliquez sur l’option Lumière. Vous choisissez par la suite la lumière Spot. Pour le mettre en place vous allez sur l’outil Caméra et vous sélectionnez l’option Lier à l’objet actif. L’idée est que le Spot soit utilisé comme une caméra en vous donnant une meilleure visibilité des objets illuminés. Pour ajouter un viseur au Spot, vous faites un clic droit dessus puis vous choisissez le paramètre Propriété Cinema 4D et vous cliquez sur l’option Cible. Ce viseur a besoin d’un objet sur lequel il est verrouillé. Pour cela, vous allez sur l’outil Perspective paramétrique et vous sélectionnez l’option Neutre. Une fois l’objet créé, vous le renommez par le nom Cible. A partir de ces procédés, la lumière de visée est créée Afin de suivre un objet avec cette lumière, vous disposez de deux moyens. La première consiste à déplacer la cible qui comporte des axes 3D en fonction de la position de l’objet. Quant à la seconde méthode, vous apparentez la cible à l’objet à suivre. Afin de faire cette action, vous déplacez la cible sur le nom de l’objet. Après le visionnage de ce cours, vous connaissez deux méthodes pour suivre un objet avec une lumière de visée.