article(s) dans votre panier VOIR

Création d'une texture verre sur Cinema 4D

  • Vidéo 42 sur 44
  • 5h33 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du matériau plastique
00:00 / 12:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend comment créer un verre dans Cinema 4D R17. L’objectif de ce cours consiste à créer un matériau en verre pour une ampoule. Pour y parvenir, vous faites un double clic sur un matériau et vous le renommez dans le modificateur. Dans cette même interface, vous sélectionnez la section Transparence. Il est par ailleurs important de savoir que le logiciel possède des presets dédiés à la création du verre. Aussi, qu’il n’est pas obligatoire d’ajouter des angles de réflexion et de réfraction. Pour choisir le préréglage, il suffit donc de cliquer sur l’option Préréglage Réfraction Transparence pour ensuite prendre l’option Verre. Dans la mesure où vous souhaitez avoir un objet opaque, vous diminuez juste la transparence en allant sur le paramètre Intensité. Ainsi, plus la valeur descend vers 0, davantage l’objet devient opaque. L’aspect du verre appliqué, vous donnez à l’ampoule un aspect brillant avec la commande Luminescence. Vous avez de ce fait tous les paramètres nécessaires à la modélisation des effets de lumière d’une ampoule. Dans le résultat, les objets ne sont pas tous lumineux sur les surfaces entières. Afin de rendre la modélisation aussi réaliste que possible, vous pouvez appliquer la fonction Fresnel. Suite à la visualisation de ce cours en ligne, vous savez à présent comment rendre un objet en verre opaque.