article(s) dans votre panier VOIR

Création d'une texture plastique sur Cinema 4D

  • Vidéo 43 sur 44
  • 5h33 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du verre
00:00 / 07:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend à créer le matériau plastique dans Cinema 4D R17. Le but de ce tutoriel est de faire une finition sur la modélisation. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez le matériau Plastique et dans la fenêtre Modificateur de matériaux vous choisissez la section Couleur. En cliquant sur la couleur noir vous allez ensuite dans l’onglet Réflexion. Afin d’avoir un effet de texture mate qui correspond à la matière plastique, vous augmentez les valeurs de l’option Largeur et de l’option Atténuation. Le résultat est réaliste lorsque vous ajoutez un peu de bruit à la matière. Pour cela, vous sélectionnez la section Diffusion et dans l’option Texture, vous cliquez sur la fonction Bruit. Dans la mesure où la taille des bruits sont trop importante, vous faites un double clic sur l’aperçu de la texture et dans la partie Echelle globale vous choisissez une valeur inférieure à celui qui est par défaut. Malgré un aspect mate le plastique reflète la lumière. Vous avez la possibilité de créer ce même effet avec le logiciel en cochant l’option Affecter les réflexions et de diminuer son l’intensité. Pour avoir le meilleur résultat, vous devez visualiser à tout moment l’interface de l’aperçu après chaque correction de valeur. Après le visionnage de ce cours, vous connaissez les réglages à faire pour avoir une matière en plastique dans Cinema 4D.